lundi 23 mai 2016

Where are we ? The Royal Pavilion and its gardens, the Lanes, Churchill Square, the pier, ...

Ce matin, nous quitté Lancing sous un soleil étincelant.
A notre arrivée à B_ _ _ _ _ _ _ , quelle surprise de découvrir des plages de galets à perte de vue, un front de mer constitué de bâtiments très anciens, le Royal Pavilion et ses jardins.
Après quelques explications de ces lieux, "in English, of course" , une séance de dessin pour immortaliser le souvenir de ce palace pour le moins bizarre.
Bizarre, vous avez dit bizarre, un petit cours d'histoire de l'appareil photo s'impose lorsque d'une élève sort son polaroid.
S'enchaîne alors un temps libre studieux au Churchill Square. Les élèves devaient rechercher des produits et leur prix, les comparer dans différents magasins, des enseignes et les classifier avant d'aller manger sur la plage, avec vue sur mer !
La découverte de leur " packed lunch " britannique s'est bien passée. Les chips au vinaigre au vinaigre n'ont pas toujours été bien accueillis mais quelques échanges plus tard tout le monde a largement eu assez !
La journée s'est poursuivie avec les découverte des "Lanes" , petites rues très étroites, typiques et curieuses.
Avant de rejoindre les familles, un temps libre sur la jetée où les jeunes ont pu profiter des attractions : maison hantée, manèges à sensation, tous sont ravis de cette journée.
Le retour en famille s'est fait à 18h pour qu'ils puissent profiter de ce temps d'immersion dans la langue anglaise.

Voici le résumé en images de notre journée.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire