A la découverte des volcans.

Le tour du monde des volcans


Comme la France est un pays avec plusieurs volcans, nous allons travailler spécialement sur ce thème: La France et ces volcans.



Un projet vidéo sera réalisé par chaque élève, deux responsables porteront ce projet : Louis RANCON et Adam FERNANDES.

Pendant cette semaine nous allons vous emmenez avec nous ...

1 ère journée  Lundi 23 Mai

Aujourd'hui comme tous les lundis nous commençons à 9 heure.
On a commencer la découverte au Rocher Saint Michel pour regarder un petit film, s'était amusant car il y avait la vierge noir, habiller en papier gâteau, aux fleur, et encore d'autre exemple. Voici quelque photo pour vous montrer se que l'on a vu.



-Vierge noir à l'arbre de vie






         -Vierge noir en fer blanc et                 petits moules à gâteaux


-Vierge noir notre Dame
des Champs







           -Vierge noir en papier                        gâteaux







     -Vierge noir aux fleurs




La vie, un pèlerinage ...

"En route !" : voilà l'appel qui a rythmé notre journée, ce lundi .
Premier pas sur la route de notre voyage :
Le matin, c'est au pied de la chapelle Saint Michel que l'aventure débute. L'après midi, au "Camino", espace multisensoriel qui occupe un hôtel particulier du XIVe, nous avons été reçus par M.Claude Vincent, qui nous fait part de son expérience de pèlerin. Il nous présente le chemin comme "une métaphore de la Vie, avec ses douleurs et ses bonheurs."
Les jours qui viennent seront autant d'étapes sur la voie de tous nos possibles.




jour 2   Mardi 24 Mai 

Aujourd'hui rien de spécial nous avons eu nos cours habituelle comme: français, hist/geo, sport, art.
En sport nous avons joué au Hand Ball voici une petite photo de notre effort.



Maintenant l'art-plastique c'était bien car on a dessiner le Rocher Saint Michel en plaine air, comme toujours une petite photo de notre talent.

                                         


Jour 3  Mercredi 25 Mai 

Aujourd'hui nous n'avons pas école, nous pouvons dormir toute la matinée.

Jour 4  Jeudi 26 Mai

Aujourd'hui nous commençons par Anglais avec Mme Moure, Mme Wendzinski, nous avons avancé sur notre Travel Book.On passe ensuite au Français avec Mme Faure, ce n'est pas un cours comme les autres, c'est exceptionnel car nous avons fait des mots croisés, et des mandalas, bien sur toujours par rapport aux volcans. Bon après l'Art-Plastique, Mme Clement sans le faire exprès ces tromper d'heure, mais ce n'est pas grave cela arrive a tout le monde, donc nous avons fait étude pour nous avancée un peu sur notre Carnet De Voyage. Enfin pour terminer la matinée nous avons fait Math avec Mme Jarczak, celui là non plus n'était pas un cours comme les autres

Jour 5 Vendredi 27 Mai

Aujourd'hui nous finissons a 12 h mais ce n est pas pour cela que nous n'avons pas travaillé car à 8 h à 9 h  nous avons commençait par SVT avec Mme Phulpin pendant ce cours là nos avons parlaient sur Le Volcanisme Régional Ancien. Ont a appris que le site du lac du Boucher a la forme d'un entennoir, boisée tout autour, c'est un cratère. Et aussi c'est un des plus jeunes du plateau( dans se plateau il y a le Devès et Cayre),il y a 300 000 ans. Le lac du Boucher n' est pas qu' un simple lac mais un Maar°, qui s'est ensuite remplie d'eau.
° Un Maar est une explosion d'un volcan en éruption qui fait une projection de pierres de toute sorte, des cendres, des débrits. Et quand tout cela retombe sa donne une cuvette appelée Maar.  



Résultat de recherche d'images pour "image du maar du lac du bouchet"

Le Lac du Boucher vu de haut.

Ensuite de 9 h a 10h nous avons eu encore SVT mais cet foi avec M Guyot nous avons parlais de deux personnes qui était très connue Maurice et Katia Krafft, ils étaient tout les deux des volcanologue français(e),il sont tout les deux accidentellement mort le 3 juin 1991 a japon par une nuée ardente sur les flanc du Mont Uzen. Cet nuée n'a pas asphyxier que Maurice et Katia mais 41 autres victimes sont aussi passé.

Afficher l'image d'origine
Maurice et Katia Krafft.

Afficher l'image d'origine
Le Mont Uzen au Japon.

Maintenant ne parlons plus SVT mais du film que nous sommes allez voir au cinéma de 10 h à 12h
Le Gamin Au Vélo c' était l histoire d'un enfant appeler Cyril qui est dans foyer et qui tante de retrouvé son pére qui finalement le rejette. En voulant retrouver son père dans l'immeuble ou il habiter il va a la Maison Medicale qui était aussi dans cette immeuble et bouscule ne femme appeler Samantha qui va l aider a retrouver son père qui le rejette et a acheter son vélo. Cyril demande a Samantha de le prendre tout le weekend cela la va formée une grande connexion entre. En sortant Cyril rencontre un garçon Wes pas super sympas il lui montre le mauvaise exemple comme aller vole le bon ticket de loto mais Cyril le fait et Wes lui dit ne dit a personne que s'est moi sinon je te tue et Cyril ne la pas écouter il a suivie la bonne voie celle de Samantha et a tout raconté...ect
Nous vous conseillions vraiment de regarder vous allez adorer
Résultat de recherche d'images pour "le gamin au vélo"

Résultat de recherche d'images pour "le gamin au vélo"
Cyril et son père.

Résultat de recherche d'images pour "le gamin au vélo"
Cyril et Samantha.

Résultat de recherche d'images pour "le gamin au vélo"
Cyril et Wes.

Merci au proffesseur qui ne sont pas partit et aussi a ceux qui sont partit de nous avoir organiser cette merveilleuse et heureuse semaine.
     














1 commentaire:

  1. Lundi 23 mai
    Super ce petit rapport de la matinée.
    Merci à Laure, Kelly et Lucie pour le travail déjà réalisé et qui va être réalisé tout au long de la semaine.

    RépondreSupprimer